languageالعربية

LNFP : Bilel Ben Messaoud et Mohamed Ben Ali sanctionnés

La Ligue Nationale de Football Professionnel a infligé quatre matches de suspension et une amende de 1000 dinars au joueur du Stade Tunisien, Mohamed Ben Ali et six matches de suspension assortis d’une amende de 1000 dinars au joueur de l’Avenir Sportif de la Marsa, Bilel Ben Messaoud.

Pour rappel, un accrochage a eu lieu entre les deux joueurs lors du match ayant opposé leurs équipes respectives pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.
 
Par ailleurs la LNFP a décidé de transmettre le dossier du président du CSS, Lotfi Abdennadher à la commission de discipline de la FTF sur fond de ses déclarations controversées suite au match joué contre l’EST.  Le responsable du CSS, Ridha Lajmi a écopé d’une suspension de cinq matches assortie d’une amende pour son comportement irrespectueux envers l’arbitre.

Voici par ailleurs, les sanctions décidées par la LNFP :
ESZ : 2000 dt d’amende pour le jet de bouteilles par le public (récidive)
ESM : le responsable Slimane Boujlel écope de 5 matches de suspension et de 1500 d’amende pour son comportement envers l’arbitre.
JSK : 1000 dt d’amende pour des propos injurieux lancés par le public envers l’arbitre et 2000 dt pour le jet de bouteilles (récidive).
CSS : 2000 dt d’amende pour l’utilisation de fumigènes (récidive)
ASM : 2000 dt d’amende pour le jet de bouteilles par le public (récidive)
Le responsable Ridha Ben Messaoud écope de 4 matches de suspension et d’une amende de 1000 dt pour son comportement irrespectueux envers l’arbitre.
SG : le responsable Morsi Ben Romdhane écope de 5 matches de suspension et de 1500 d’amende pour son comportement envers l’arbitre.
CAB : 2000 dt d’amende et blâme pour des propos injurieux lancés par le public contre l’arbitre (récidive).
ASK : 1000 dt d’amende pour le lancement de projectiles et de pierres
ESS : 1000 dt pour l’utilisation de fumigènes par le public.
EST : 1000 dt pour l’utilisation de fumigènes par le public
EGSG: le responsible Imed Ahmadi écope de 5 matches de suspension et de 1500 d’amende pour son comportement envers l’arbitre
Le dossier du président Ridha Hamdi a été transmis à la commission nationale de discipline de la FTF.
CSHL : le responsable Tarek Jarraya écope de 5 matches de suspension et de 1500 d’amende pour son comportement envers l’arbitre
CA : le coach limogé, Nabil Kouki écope d’un match de suspension et d’une amende 700 dt pour son comportement irrespectueux envers l’arbitre.
 
 
share